Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ludo et Valérie
  • : Étapes par étapes, notre nouveau projet de construction BBC RT2012: Du financement, en passant par la recherche d'un terrain, le choix du constructeur, les plans, le permis de construire, la construction en elle meme, les différents travaux, les aménagements, l'implantation d'une cuisine, les finitions, le jardin, etc....bref la vie de A à Z d'une construction de maison individuelle....en 2015 !
  • Contact

Archives

1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 15:36

Dans notre lotissement; nous avions l'obligation de faire une "place du midi", c'est a dire un emplacement privatif, sur notre terrain mais devant rester ouvert continuellement.

Le probleme est qu'avec deux voitures qui s'y garent quotidiennement, nous n'arrettons pas de charrier quantité de petit graviers sous nos roues qui se retrouvent inexorablement sur le trottoir.

Donc, en plus d'etre penible au quotidien, ce n'est pas super esthetique.

J'ai donc décidé de realiser un seuil en beton, qui permettra, dans une moindre mesure de palier a ces désagrements.

J'ai cassé la rangée de parpaing qui bordait le trottoir pour m'en servir de "fondation", je l'ai rempli de gravier a mi-hauteur, ferraillé le tout en prenant soin de le relier entre mes deux poteaux, et coffré sur une hauteur de 4 cm.

Deux brouettes de beton plus tard, mon seuil etait fait avec l'arrondi de chaque cotés

DSC03149

DSC03284

DSC03287

DSC03286

Partager cet article
Repost0

commentaires