Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ludo et Valérie
  • : Étapes par étapes, notre nouveau projet de construction BBC RT2012: Du financement, en passant par la recherche d'un terrain, le choix du constructeur, les plans, le permis de construire, la construction en elle meme, les différents travaux, les aménagements, l'implantation d'une cuisine, les finitions, le jardin, etc....bref la vie de A à Z d'une construction de maison individuelle....en 2015 !
  • Contact

Archives

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 22:02

Afin de rendre plus pratique et plus ésthetique le tour de la veranda, j'ai voulu faire un chemin de propreté, a l'identique de celui deja realisé autour de la maison.

En effet au bord de la veranda, lorsque je passais la tondeuse, plein d'herbe venait se deposer dans les rails des baies vitrée. De plus comme nous avions tendance a pietiner devant les vitres, la pelouse avait tendance a dessecher, ce qui n'etait pas tres joli.

Donc, sur un week-end, j'ai legerement decaisser la terre afin de pouvoir poser mes bordures. J'ai fait une "semelle" de mortier pour les sceller, alligné et mis l'ensemble de niveau.

Du geotextile sur toute la longueur afin d'eviter la pousse de l'herbe et le tassement de la terre et j'ai recouvert le tout de gravier blanc.

Voila le resultat...

DSC03656

DSC03657

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très réussi , très joli ! il faut compter quel budget pour un contour complet de maison en moyenne genre pour 120m2?
Répondre
D
Nickel !
Répondre
D
Très jolie maison, j'aime beaucoup la façade
Répondre