Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ludo et Valérie
  • : Étapes par étapes, notre nouveau projet de construction BBC RT2012: Du financement, en passant par la recherche d'un terrain, le choix du constructeur, les plans, le permis de construire, la construction en elle meme, les différents travaux, les aménagements, l'implantation d'une cuisine, les finitions, le jardin, etc....bref la vie de A à Z d'une construction de maison individuelle....en 2015 !
  • Contact

Archives

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 15:05

Je parlais de jardinière , dans mon précèdent article.

En fait Valerie souhaitait pourvoir planter quelques fraises, tomate cerise et diverses herbes aromatique, dans une jardinière dont les enfants pourraient aussi s'occuper afin de les responsabiliser un peu.

Bref, faire d'une pierre deux coup, en alliant le pratique et le ludique!

Il me restait quelques parpaings, de la construction des murs de clôture; je m'en suis donc servi pour réaliser une jardinière maçonnée, de 4 mètres de longueur sur 50 cm de largeur,accolé a  l'abri de jardin.

Bien sur avant de remplir de terre végétale, nous avons redonné une couche de lasure sur le bois de l'abri de jardin et isolée de l'humidité et du contact de la terre par une bâche plastique prévue a cette effet.

Pour la finition, je collerais des morceaux de pierre de Bavière, comme celles que je pose actuellement autour de la piscine.

DSC01425


DSC01431

Partager cet article
Repost0

commentaires