Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ludo et Valérie
  • : Étapes par étapes, notre nouveau projet de construction BBC RT2012: Du financement, en passant par la recherche d'un terrain, le choix du constructeur, les plans, le permis de construire, la construction en elle meme, les différents travaux, les aménagements, l'implantation d'une cuisine, les finitions, le jardin, etc....bref la vie de A à Z d'une construction de maison individuelle....en 2015 !
  • Contact

Archives

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 22:20

Apres avoir realisé le chemin de propreté autour de la veranda, je me suis retrouvé avec un probleme de "placement" des pas Japonais.

Il a donc fallu les deplacer pour "orienter" le sens de la marche et la rendre plus naturelle.

Le seul Hic, c'est qu'une fois la pierre enlevée, je me suis retrouvé avec un gros emplacement sans herbe.

J'ai donc fait comme les paysagistes avec le gazon en rouleau; j'ai decoupé la pelouse a la dimension exacte des pierres que je bougeaient puis je l'ai "scalpée"

La plaque d'herbe que je recuperais, je la reposait a l'endroit exact ou j'avais enlevé la pierre et dans le nouvel emplacement ainsi crée, je n'avais plus qu'a positionner mon pas Japonais

Un bon arrosage et un passage de rouleau afin que "la greffe" prenne, et le tout etait joué.

Le resultat est pas mal du tout et je n'ai pas attendre que de l'herbe ne repousse...:)

Avant:

DSC02521

Apres:

(on voit bien, sur la photo, l'emplacement de l'herbe repositionée)

DSC03674

DSC03672

DSC03673

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir,<br /> Il suffit de les placer au moment ou vous semez votre pelouse (voir l'article &quot; les pas Japonais&quot;) ou alors , si votre herbe est déjà poussée, vous pouvez utilisez la technique décrite dans l'article ci-dessus.<br /> Mais dans tous les cas, il n'y a aucune difficulté <br /> Cdt
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> Comment s'installent les pas japonais svp ?<br /> C'est très joli !
Répondre