Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ludo et Valérie
  • : Étapes par étapes, notre nouveau projet de construction BBC RT2012: Du financement, en passant par la recherche d'un terrain, le choix du constructeur, les plans, le permis de construire, la construction en elle meme, les différents travaux, les aménagements, l'implantation d'une cuisine, les finitions, le jardin, etc....bref la vie de A à Z d'une construction de maison individuelle....en 2015 !
  • Contact

Archives

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 21:10

Nous avons commencés à nous occuper de l'agencement extérieur.

Dans la foulée des plantations de la haie, pour agrémenter l'esthétique de l'espace piscine, nous avons plantés des végétaux très typé "Méditerranéen": Dasirilium, Teucrium, Olivier bleu, Phormium, Agave, Lauriers, Lavande, etc...

Nous avons aussi investis dans deux variétés de palmiers.

Tous ces végétaux, adorent le soleil et sont (normalement) résistant aux gel.

Le tout est disposé sur une toile de paillage, le goutte a goutte se chargeant de l'arrosage.

Il me restera a étaler la pouzzolane pour terminer la finition.

Pour le muret qui surplombe la piscine, la, je vais avoir un peu plus de travail car pour l'habiller je vais poser de la pierre de Baviere.

Pour coller cette pierre naturelle, j'utilise un mélange de sable, ciment et chaux, aussi efficace que les sacs de colle tout prêt, mais beaucoup moins cher!

Ensuite il faut choisir chaque pierres en fonction de son aspect et de comment on souhaite les disposer.

J'utilise des petites cales faites de chutes de bois pour poser, bloquer et coller chaque pierre. Les espaces ainsi crées seront utilisés lors de la finition, quand je réaliserais les joints.

Puis, un crayon et une disqueuse sont nécessaire pour réaliser les découpes des pierres lorsque l'on arrive aux extrémités.

Ensuite c'est beaucoup d'énergie et de patience pour choisir chaque pierres en fonction de sa forme et les mettre en place...

J'ai pu commencer une petite partie du mur, juste avant l'arrivée du froid et je ferais le reste au Printemps, lors des premiers beaux jours!

En attendant, voici ce que ça donne.

DSC01538

DSC01545

DSC01540

DSC01539

DSC01543

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tres jolie réalisation, bravo.<br /> Je suis vraiment bluffée par votre motivation quotidienne.<br /> Si un jour, vous ne deviez plus avoir de travail , vous saurez toujours quoi faire: le bâtiment vous attend:)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> J'etudierais votre proposition le cas echeant...<br /> <br /> <br /> <br />