Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ludo et Valérie
  • : Étapes par étapes, notre nouveau projet de construction BBC RT2012: Du financement, en passant par la recherche d'un terrain, le choix du constructeur, les plans, le permis de construire, la construction en elle meme, les différents travaux, les aménagements, l'implantation d'une cuisine, les finitions, le jardin, etc....bref la vie de A à Z d'une construction de maison individuelle....en 2015 !
  • Contact

Archives

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 21:03
Maintenant que l'isolation des murs est terminée, le plaquiste s'est attaqué aux cloisons...(on va enfin se rendre compte des volumes de notre maison...)
Celles séparants le garage de l'habitation, est entièrement isolée, quand les autres, constituant le salon/séjour, WC, chambres et SDB, sont réalisées en carreaux de plâtres pleins de 5 cm d'épaisseur!
Les carreaux de plâtre sont le plus souvent utilisés pour la réalisation de cloisons intérieures.
Fabriqués à partir de gypse, ils possèdent des facultés de régulation hygrométrique et une excellente résistance au feu.
En outre, leur mise en oeuvre, relativement simple si l’on respecte certaines règles, nécessite peu d’outillage.
Il existe différents types de carreaux : ‘standard’ ou ‘hydrofuge’, spécifiquement pour des salles d’eau ou des pièces humides.

Les carreaux de plâtres offrent de multiples possibilités de pose et d'agencement et possèdent, qui plus est, des propriétés intéressantes:
De stabilité
Les plaques de plâtre sont des matériaux de construction résistants. La fixation d’un tableau, d’une étagère ou d’un meuble haut, ne posera aucun problème, à condition d’utiliser des chevilles adéquates!
Revers de la médaille, de part leurs "rigidité" il arrive qu'en  de rares occasion les plaques puissent se fissurer, occasionnant des désagréments esthétique sur une peinture trop fine par exemple!
De résistance à l’humidité
Pour une application dans des locaux à humidité variable (cuisine ou salle de bains), une plaque hydrofugée présentera la résistance nécessaire aux effets négatifs engendrés par cette humidité.
De résistance au feu
De par sa composition (elle est incombustible), la plaque de plâtre ne favorise pas la
propagation du feu.
D'isolation
De par leur nature, les plaques de plâtre donnent une sensation de chaleur.
En plus, doublées d’ un matériau isolant, elles augmenterons sensiblement les performances thermiques et acoustiques d’une cloison.


Bref, de nombreux avantages (et quelques inconvénients toutefois) qui ont le mérite, en plus, de ne pas se faire payer trop cher comparé a du "Placostyle" par exemple!

Dernière chose, concernant les portes intérieur, nous les avons choisies contemporaine (carrée), a défaut du "chapeau de gendarme" habituel!
Quand aux poignées de portes qui viendrons plus tard, nous les avons prisent en acier poli !

Les photos...



















Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Nous tenons, mon mari et moi-même vous remercier d'avoir créer ce site, qui est une incroyablesource d'informations. Vraiment, nous sommes fans, car nous projetons de faire construire prochainement<br /> dans le Tarn. Nous suivons avec intérêt toutes les étapes de votre construction et notons tous renseignements importants. MERCI MERCI MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chere Aline,<br /> Merci à vous d'etre aujourd'hui fidele a notre modeste blog.<br /> Sachez aussi que c'est grace a vos commantaires d'encouragements que nous gardons l'envie de le continuer et que nous prenons le temps de l'alimenter!<br /> Nous pensons vraiment que l'échange d'experience peut etre un facteur de reussite, surtout dans cette grande avanture qu'est la construction...vous verrez !<br /> Bonne continuation pour votre projet et tenez nous au courant!<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />