Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ludo et Valérie
  • : Étapes par étapes, notre nouveau projet de construction BBC RT2012: Du financement, en passant par la recherche d'un terrain, le choix du constructeur, les plans, le permis de construire, la construction en elle meme, les différents travaux, les aménagements, l'implantation d'une cuisine, les finitions, le jardin, etc....bref la vie de A à Z d'une construction de maison individuelle....en 2015 !
  • Contact

Archives

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 23:44

Voici un nom un peu bizarre que celui-là.
La Pouzzolane est une roche volcanique à structure alvéolaire en forme de bille. On la trouve principalement en deux couleurs, noire ou rouge.
220px-Pouzzolane Elle a comme particularité de pouvoir garder l'humidité des sols en évitant l'évaporation de celui-ci, ce qui en fait un très bon allié pour les plantes, haie et autre arbuste.
Un autre avantage de la Pouzzolane est, qu'elle ne laisse pas passer la lumière une fois étalée, limitant ainsi le développement des mauvaises herbes. Associé à de la toile de paillage, c'est le duo parfait!
Enfin, elle est particulièrement esthétique, ce qui la rend très vite indispensable lorsque l'on souhaite aménager des massifs de fleurs.
C'est ce que nous avons choisis pour la réalisation du massif autours de la piscine, pour l'entourage de l'olivier et bien sur pour l'ensemble de la haie autour de la maison.
Le seul problème fut la quantité nécessaire. Pour l'ensemble de la surface à recouvrir, ils nous aura fallu pas moins de quatre "Big bag" de 1 mètre cube...et autant de brouettes à remplir et à pousser.
Mais bon, On se console en étant plutôt content du résultat...

DSC02273

DSC02276

DSC02277

DSC02281

DSC02275

h 586414

Partager cet article
Repost0

commentaires