Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ludo et Valérie
  • Le blog de Ludo et Valérie
  • : Étapes par étapes, notre nouveau projet de construction BBC RT2012: Du financement, en passant par la recherche d'un terrain, le choix du constructeur, les plans, le permis de construire, la construction en elle meme, les différents travaux, les aménagements, l'implantation d'une cuisine, les finitions, le jardin, etc....bref la vie de A à Z d'une construction de maison individuelle....en 2015 !
  • Contact
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 00:06
Jeudi 29 octobre, le carreleur commence son oeuvre!
Au programme, réalisation de la chape en béton intérieure sur trois jours: les chambres jeudi, la partie jour vendredi et le cellier lundi, vu que de cette pièce, il rejoint le garage et peu donc sortir tranquillement pour tout laisser sécher!
Il nous fait donc une chape en "mortier ciment" (sable, ciment et eau) de 8 cm d'épaisseur et voir sa réalisation est assez bluffant pour un novice...!
Points de repère a hauteur dans chaque pièces, niveaux, règle d'alignement, truelle, taloche et c'est parti!
il y a aussi, sur la totalité des murs, des joints de dilatation de 5 mm...après c'est le talent du carreleur qui fait la différence!
Normalement, si les conditions sont bonnes, il faudra quatre jours de séchage avant de commencer la pose du carrelage!
Parallèlement, il fera aussi la chape et le carrelage extérieur pour le porche d'entrée ainsi que la terrasse (comme ça, quand on crépira, tous sera nickel et de niveau)

A entendre notre carreleur, entre le 16 et 20 novembre, tout est fini ...!!! et on prend conscience que la maison avance trés (trop) vite, bousculant un peu/beaucoup notre planning personnel !

Mais bon, on va pas se plaindre non plus...!












Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo81 - dans L'interieur
commenter cet article

commentaires