Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ludo et Valérie
  • Le blog de Ludo et Valérie
  • : Étapes par étapes, notre nouveau projet de construction BBC RT2012: Du financement, en passant par la recherche d'un terrain, le choix du constructeur, les plans, le permis de construire, la construction en elle meme, les différents travaux, les aménagements, l'implantation d'une cuisine, les finitions, le jardin, etc....bref la vie de A à Z d'une construction de maison individuelle....en 2015 !
  • Contact
7 octobre 2017 6 07 /10 /octobre /2017 13:13

En ce qui concerne le sol du garage, j’avais opté pour des dalles en PVC auto plombante du fabricant Français TLM System. J’en ai déjà parlé dans un article du 27 février dernier (recherchez « dalle de garage »)

La pose est extrêmement simple a faire, il suffit d’un bon cutter, d’une équerre, d’un maillet et d’une paire de gant. On emboîte les dalles grâce aux queues d’aronde, on frappe us jointures afin de les rentrer en force et on passe aux suivantes.

Il faut aussi veiller à laisser un espace de dilatation de 5mm contre les mur par mesure de sûreté.

En fonction du calepinage défini par la surface a habiller, on alterne les différentes couleurs pour réaliser les dessin choisi et le tour est joué :)

Pour l’entrée des voiture au niveau des portes de garage, on peut utiliser une dalle inclinée de finition (en supplément) mais pour ma part, j’ai simplement passé un coup de meuleuse, en biais, afin d’obtenir le même résultat....

Une fois la pose complètement terminée, le résultat est superbe, très esthétique et surtout inaltérable dans le temps !

J’adore...

 

Le sol du garage
Le sol du garage
Le sol du garage
Le sol du garage
Le sol du garage
Le sol du garage
Le sol du garage
Le sol du garage
Le sol du garage
Le sol du garage

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo81
commenter cet article

commentaires