Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ludo et Valérie
  • Le blog de Ludo et Valérie
  • : Étapes par étapes, notre nouveau projet de construction BBC RT2012: Du financement, en passant par la recherche d'un terrain, le choix du constructeur, les plans, le permis de construire, la construction en elle meme, les différents travaux, les aménagements, l'implantation d'une cuisine, les finitions, le jardin, etc....bref la vie de A à Z d'une construction de maison individuelle....en 2015 !
  • Contact
28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 10:04

Avec le montage des cloisons, les portes nous ont aussi été livrées.

Oc'residence est monté en gamme, par rapport a notre précédente construction.

Au lieu du bloc porte postformé classique, notre constructeur nous a proposé de choisir dans la gamme de "Righini", fabricant Français situé entre Bordeaux et Toulouse.

Les modèles sont très nombreux, offrent de belles qualités de fabrication, plusieurs sortes d’épaisseur et de finitions ainsi que innombrables sortes de décorations.

Pour notre part, nous avons opté pour la gamme "Neolys", porte gravée "Graphik", modèle "Kaori" pour l’ensemble de la maison et "Koro" pour les salles de bain.

Une double porte a galandage pour la séparation entrée/salon ainsi qu'une porte isolée et sécurisée par 3 points de fermeture pour la liaison cellier/garage.

Toute les portes offrent un encadrement avec coupe a 45°, un enrobage complet des huisseries, évitant ainsi les fentes dans le bois, les nœuds a mastiquer, les poches de résines et les ponçages fastidieux.

Pour finir, elles sont livrées pré-peinte, protégées par un film plastique le temps de la finalisation du chantier, et équipées d'un joint anti-claquement (lui aussi recouvert d'un film de protection) assurant une limitation des bruits ambiant.

Maintenant, ne reste plus qu'a choisir les poignées qui vont aller avec...

Les Portes Interieurs
Les Portes Interieurs
Les Portes Interieurs
Les Portes Interieurs

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo81
commenter cet article

commentaires