Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ludo et Valérie
  • Le blog de Ludo et Valérie
  • : Étapes par étapes, notre nouveau projet de construction BBC RT2012: Du financement, en passant par la recherche d'un terrain, le choix du constructeur, les plans, le permis de construire, la construction en elle meme, les différents travaux, les aménagements, l'implantation d'une cuisine, les finitions, le jardin, etc....bref la vie de A à Z d'une construction de maison individuelle....en 2015 !
  • Contact
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 18:47

Un mois après avoir fait le traçage au sol, les cloisons sont enfin montées.

C'est maintenant que l'on se rend compte de la "vrai" surface de la maison et des pièces qui la composent.

Toutes les cloisons sont isolées, en "Placostyl" de 70mm d’épaisseur. C'est, en fait, deux plaques de plâtre BA13 qui prennent "en sandwich" 44mm de laine de verre.

Pour plus de confort, nous avons fait doublé toute la partie nuit, en '"Placophonique" afin de réduire la pression acoustique du quotidien (enfants, télé, musique, canalisation, cuisine, etc..) et ainsi avoir plus de calme dans les chambres.

En prévision d'un éventuel futur poêle a bois, nous avons aussi plaqué un morceau de mur en plâtre ignifugé "Placofeu".

Parallèlement, notre plaquiste a renforcé les cloisons recevant les différents meubles suspendu, en y intégrant une planche de bois OSB a l’intérieur.

De mon coté, j'en est profité pour intégrer, dans les cloisons, des goulottes plastique afin de faire passer, en toutes discrétion, les divers câbles audio et vidéo pour l'installation des télés au mur.

De plus, nous avons prévu des "retours" de placards dans toutes les chambres et même réalisé 2 pièces spécifique pour le rangement : un vestiaire a l'entrée et un dressing, entre notre chambre et notre SDB.

Enfin, pour séparer, en toute discrétion, le hall d'entrée et le salon, nous avons fat installé une double porte a galandage de 160 cm de large.

Voila, ça prend forme... ;)

Les Cloisons
Les Cloisons
Les Cloisons
Les Cloisons
Les Cloisons
Les Cloisons
Les Cloisons
Les Cloisons
Les Cloisons
Les Cloisons
Les Cloisons

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo81
commenter cet article

commentaires